L’art en mode numérique sur Mammouth

hats_by_vacuumslayer_léger

Mammouth se soucie de faire connaitre l’art que le numérique et surtout le Web permettent d’amener à la lumière. Une de ses formes les plus curieuses, absolument fascinante par les résultats, est la création d’images numériques distinctes à partir d’éléments empruntés un peu partout. Il s’agit en quelque sorte d’une variante du collage.

Parmi les différences essentielles cependant, les éléments empruntés sont généralement cohérents au niveau de la forme et de la texture et vont s’intégrer dans une nouvelle création cohérente sur le plan visuel.

Pour certains, il s’agit davantage d’une simple approche technique, mais le genre permet d’atteindre un haut niveau de poésie visuelle et Bethany Spencer s’y distingue avec des créations qui tiennent à la fois du fantastique et du surréalisme avec une esthétique soignée.

C’est à travers ses œuvres que Mammouth compte initier ses usagers à ce mode de création iconographique et de manière plus générale, introduire le sujet de l’art sur le Web. Sans parler évidemment du livre d’art numérique tout court.

L’EPUB devrait paraître au début de l’automne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s