Qu’est-ce qui fait l’intérêt de l’édition en mode crypto-monnaie?

Écran coinmarketcap

Les plateformes de publication en mode cryptomonnaie ont plusieurs défauts. La complexité de leur accès et des étapes financières à comprendre n’étant pas les moindres.

Le contenu n’est pas nécessairement simple à dénicher sur ces plateformes.

La pérennité de ces plateformes peut être mise en doute, les avantages qu’elles sont supposées procurer; sécurité, confidentialité, égalité, respect des lecteurs et des auteurs également.

Mais, la raison pour laquelle elles se propagent si rapidement et retiennent l’attention c’est que leur modèle d’affaire possède de véritables assises financières et spéculatives. Les intervenants (et investisseurs) ne sont pas les mêmes que dans l’édition et leur manière d’évaluer le contenu non plus. Dans la mesure où ce contenu a de manière virtuelle une forme de valeur financière qui lui est attribuée, les règles du jeu changent. À l’heure actuelle l’achat d’un livre constitue une dépense. Si ça devient une forme d’investissement le paysage de l’édition et de l’achat de livres va se remodeler.

Nous pouvons parier qu’Amazon, Google et Facebook vont éventuellement arriver avec des plateformes de crypto-monnaie dotées d’un accès hyper-simplifié.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s