Kotobee : un logiciel pour créer plus facilement des livres numériques plus puissants

Kotobee Écran

Kotobee a été créé en 2015 par Vijua  une entreprise logicielle située au Caire et spécialisée dans la mise au point de solutions de publications numériques.

Kotobee a été adopté rapidement par plusieurs grandes universités, Yale et Harvard en tête. Le logiciel permet de créer à la pièce des EPUB et des PDF sans avoir de connaissance en balisage (HTML5 et CSS), en programmation (JavaScript) ou en graphisme. Ce qui est évidemment pratique.

Moins facile à manipuler que Creative Book Builder  que des enfants peuvent utiliser, Kotobee a le double avantage de permettre la création de documents beaucoup plus ambitieux en termes de nombre de pages et de sortir de la zone Apple pour rejoindre les habitués des OS Microsoft.

Il y a un volet essai et erreur pour créer des pages en mode redéployable (« reflowable layout » utilisé pour les livres avec prédominance de textes) mais l’éditeur dispose d’un outil qui lui permet de voir ce dont le livre a l’air sur la presque totalité des plateformes de diffusion : iPhone, Kobo, Amazon, Samsung, etc. L’éditeur peut également insérer photos, vidéos et même des galeries d’images, sans compter que le menu des widgets disponibles, par exemple l’insertion d’équation, est assez consistant.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s