Nouvelles approches technos dans l’édition numérique

L’excellent webzine The Bookseller publie une liste d’entreprises qui se lancent sur le marché avec de nouvelles approches technos pour l’édition numérique et nous en avons deux qui apportent des variations intéressantes à ce qui est actuellement disponible :

Deepzen dans le secteur du livre audio, va plaire aux auteurs et éditeurs indépendants. D’abord parce que la plateforme affirme leur offrir un service abordable pour créer leurs propres livres audio. Ensuite parce que leur algorithme, appuyé sur l’intelligence artificielle, produit une version synthétique de la voix humaine avec le ton et les émotions qui conviennent au texte.

MyVLF il s’agit ici d’un festival littéraire…virtuel. Pas fous, les idéateurs définissent pour des moments précis des thèmes qui risquent de séduire les lecteurs et surtout les lectrices.

Puis ils font se rencontrer en mode numérique auteurs et lecteurs. Par exemple les thèmes des plus récents évènements se présentaient comme suit : les lectures festives (Noël, Halloween, etc.),  les meilleurs blogueurs de 2019, et le prochain grand évènement, prévu comme il se doit pour février 2020 : le roman d’amour (Romance Novel), catégorie très négligée par les médias lorsque l’on parle d’édition mais où les ventes sont phénoménales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s