« Uncanny » : un magazine numérique littéraire qui roule

Uncanny

Animé par ses éditeurs Lynne M. Thomas et Michael Damian Thomas, chacun plusieurs fois récipidiendaire du prestigieux prix Hugo

Uncanny magazine est un magazine littéraire, superbement présenté, et consacré d’abord à la littérature de science-fiction et de« fantasy ». Fréquenté par la crème des écrivains de genre, comme Neil Gaiman, Uncanny est un bimensuel qui offre dans chaque numéro 5 à 6 histoires courtes, 1 histoire rééditée, 4 poèmes, 4 essais et 2 entrevues.

Uncanny peut être obtenu sous forme PDF, mobi, EPUB et le magazine publie également un podcast régulier. Le magazine a remporté le prix Hugo chaque année depuis 2016 plus une ribambelle d’autres prix et nominations.

À son 33e numéro, Uncanny semble être parti pour durer profitant d’une crédibilité en béton, de la reconnaissance des meilleurs auteurs de genre et du soutien apparent de ses publics.

Comment le magazine ramasse-t-il des sous? Via les abonnements bien sûr et grâce à Patreon également. Est-ce que ça suffit à payer les dépenses ou même faire un profit? Nous allons tenter de leur poser la question dans les prochaines semaines.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s