« Poésie Partout » et la promotion numérique de la poésie

Poésie Partout

Installé au Québec, l’organisme la poésie partout (avec des minuscules) use à fond des ressources du numérique pour innover en matière de médiation et de promotion de la poésie. La poésie partout passe du Web à la rue et vice-versa avec l’organisation d’activités comme la Journée du poème à porter ou encore Dehors est un poème

L’organisme dispose d’un outil très efficace avec son calendrier en ligne. Celui-ci peut être utilisé comme agenda, un clic sur une activité permet d’en voir tous les détails et l’activité peut être intégré directement dans un agenda Google via Gmail.

Calendrier

La poésie partout utilise pour ce faire une structure informatique mise sur pied par NT2, le Laboratoire de recherche sur les œuvres hypermédiatiques créé par Bertrand Gervais dont nous parlions l’an dernier,  et qui titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les arts et les littératures numériques a également contribué à mettre sur pied Littérature québécoise mobile (Opuscules) partenaire actuel de la poésie partout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s