Découvrir The Public Domain Review

Fondée en 2011, par la Open Knowledge Foundation, The Public Domain Review est un journal numérique indépendant en ligne. L’organisme, qui compte parmi ses collaborateurs réguliers les chercheurs d’organismes prestigieux comme la British Library, le musée Getty, le Rijksmuseum, ou la UK National Archives, se dédie à la promotion et à la mise en valeur de la richesse des contenus libres de droits.

Les collaborateurs de l’organisme à but non lucratif fouillent chaque jour ses vastes collections numériques pour offrir aux visiteurs virtuels oeuvres d’art et réflexions avec une orientation particulière que PDR définit ainsi : « With a focus on the surprising, the strange, and the beautiful, we hope to provide an ever-growing cabinet of curiosities for the digital age. »

Toutes les deux semaines, PDR publie un essai. Une fois par mois, ses collaborateurs des grands musées créent une revue des œuvres les plus remarquables provenant de leurs collections et qui s’insèrent dans la vision du journal.

Avec 921 collections provenant de pas moins de 130 institutions à travers le monde, The Public Domain Review offre un accès exceptionnel à l’exploration du contenu culturel et artistique libre de droits!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s