Ebooks, livres audio et podcasts : produits complémentaires

La dernière Foire de Francfort a produit plusieurs études gratuites et l’une de celles-ci évalue la manière dont les usagers consomment livres numériques, podcasts et livres audio. L’idée derrière l’étude, réalisée auprès des publics allemands, est de savoir si ces produits numériques coexistent ou s’ils se font compétition.

L’étude a été produite par Bookwire l’outil de recherche bibliographique de Bowker, la principale institution de références bibliographiques sur le marché planétaire.

Intitulée « Listen And Read », l’étude a permis une constatation fascinante : les différents supports numériques pour le livre : audio, podcasts, ebooks sont complémentaires, et ce à un très haut niveau : 56% des utilisateurs de livres numériques, 57 % des usagers de livres audio et 51% des amateurs de podcasts vont consommer plus d’un média, c’est-à-dire qu’en usant de l’un, ils vont être ensuite incités à aller acheter les autres. Qui plus est, 28% des consommateurs de livres numériques vont être tentés d’acheter un livre traditionnel par la suite.

Voilà autant de bonnes nouvelles qui vont dans le sens du développement d’une stratégie diversifiée pour l’édition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s