La vidéopoésie compte des dizaines de festivals internationaux!

Une manière de démontrer la popularité du vidéopoème est de jeter un oeil sur la liste, de plus en plus longue et impressionnante, de festivals internationaux du genre. 

Des organismes spécialisés comme FilmPoem ou MovingPoem offrent des nouvelles régulières sur les activités et les évènements de la vidéopoésie, mais c’est le site FilmFreeway, dont l’une des raisons d’être est de procurer une inscription facile et directe aux festivals de cinéma qui propose un engin de recherche permettant d’identifier les festivals dédiés à la vidéopoésie.

Il existe littéralement des dizaines de festival en tous genres qui accueillent des vidéopoèmes. Voici cependant créée à partir de la recherche sur Film Freeway, une liste de 34 festivals (annuels, occasionnels ou ad hoc) qui identifient directement la vidéopoésie ou le film de poésie comme partie intégrale sinon essentielle de leur répertoire. Il faut noter que l’accès à la compétition dans la vaste majorité des cas passe par Film Freeway et que sur le site de l’organisme qui organise le festival, ce dernier puisse être difficile à trouver parmi toutes les activités éventuellement proposées. 

Quoique l’anglais soit la langue commune de tous ces festivals, il y en a dans différentes langues et situés dans différents pays. Nous en avons même trouvé trois en France!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s