Un journal sportif entièrement numérique vendu pour 550 millions $ US

Source : wikimedia commons Images / 1888 Captain J.C. Daly, All Around Athlete, from World’s Champions, Second Series (N43) for Allen & Ginter Cigarettes MET DP839298.jpg

La semaine dernière le vénérable New York Times a fait l’acquisition du média numérique The Athletic pour la modique somme de 550 millions de dollars US soit 486 millions d’euros ou 699 millions de dollars canadiens. La transaction fait partie de la stratégie du New York Times d’augmenter d’ici 2025 à 10 millions le nombre de ses abonnés. Entièrement numérique et dédié aux sports, The Athletic a fait le pari de réussir en misant sur les reportages longs et les journalistes locaux dans chaque ville où il s’est implanté. Impossible de savoir combien au total les investisseurs ont dépensé pour faire rouler le journal mais les estimations varient autour de 150 millions $ US (132,5 euros ou 190 millions$ Can.). Les premiers profits sont prévus pour 2023.

L’intérêt de la nouvelle pour Mammouth est que le journalisme numérique lentement s’impose. Les journaux et leurs journalistes devaient disparaitre selon les prédictions. Ce n’est heureusement pas le cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s