Les points de rencontre qui rassemblent les auteurs de fiction interactive

La fiction interactive de type gamebook (ou en français livre-jeu); aventures numériques dont vous êtes est surtout un phénomène anglo-saxon mais elle regroupe néanmoins des milliers d’auteur qu’elle peut fédérer autour de deux organismes :

The Interactive Fiction Community Forum ou IntFiction qui regroupe les différentes catégories de discussions comme développement technologique, compétitions, discussions autour du travail d’écriture et de codage, etc.

Son corollaire The Interactive Fiction Technology Fondation qui supporte le développement, l’entretien et l’amélioration des outils et services qu’utilisent les membres de la communauté des auteurs. Enfin, il faut noter le rôle pivot de Emily Short’s Interactive Storytelling

dont le blogue fait état des réunions de comités, des parutions de livres, d’outils et enfin des publications, des essais, et des articles publiés à propos de la fiction interactive. Ce qui permet un coup d’oeil fascinant sur l’ampleur de l’activité.

Ce type de fiction interactive et ses organismes ne représentent qu’un petit volet de la galaxie de plus en plus large que sont l’édition et l’écriture numérique mais il en illustre justement la richesse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s